Dockwise Vanguard pour soulever Costa Concordia de Giglio

Illustration montrant le Costa Concordia à bord Dockwise Vanguard.  Image courtesy BoskalisIllustration montrant le Costa Concordia à bord Dockwise Vanguard. Image courtesy Boskalis

Les propriétaires du Costa Concordia ont construit le plus grand navire de transport lourd semi-submersible du monde pour soulever le naufrage maintenu  debout et porter à un endroit où il sera mis au rebut.

C’est vrai … si tout se passe comme prévu, le Costa Concordia sera levé en une seule pièce et transporté à bord d’un navire à sa destination finale.

Entreprise de transport lourd Dockwise, une filiale en propriété exclusive de la société néerlandaise royale Boskalis Westminster, a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de Costa Crociere pour charger et transporter le Concordia épave Costa de Isola del Giglio à bord des compagnies nouveau navire de type O, Dockwise Vanguard.

Dockwise Vanguard transport lourd

Avec 117.000 métrique Capacité de levage tonne, le Vanguard Dockwise est le plus grand navire semi-submersible du monde dans une position unique pour soulever et transporter des cargaisons massives d’une manière sèche et sans danger.Le navire a été initialement conçu pour transporter des structures pétrolières et gazières offshore, mais peut aussi effectuer d’autres navires ou même agir comme un centre de la cale sèche offshore.

Le Vanguard Dockwise dispose d’une poupe ouvert et plat et un arc-less pont qui mesure 275 mètres par 70 mètres permettant au navire de transporter des marchandises plus longue et plus large que le pont lui-même. Lorsque les ballasts sont inondés, le pont du navire plonge sous la surface, ce qui lui permet de gérer les cargaisons de tirant d’eau tels que le Costa Concordia. Une fois le Vanguard Dockwise est immergée, la renfloué Costa Concordia sera mis en position au-dessus du pont et que les ballasts sont vidés, tout le navire, y compris le Costa Concordia est amené au-dessus de la ligne d’eau, en éliminant complètement la nécessité de remorquer l’épave en ouvrir l’eau.

Une fois chargé, le Vanguard Dockwise va transporter l’épave dans un endroit jusqu’ici indécis où il sera déchargé-soit par flotter ou «déraper off », ce qui signifie transféré directement à un quai et finalement mis au rebut. Les plans originaux ont appelé à la Costa Concordia être renfloué et  remorqué vers un port en Italie pour la démolition, mais en utilisant le Vanguard Dockwise, une fois que le navire est chargé des options pour la mise au rebut sont grandes ouvertes.

« Comme nous l’avons toujours dit depuis le début du projet, l’objectif de Costa est d’enlever l’épave Concordia de Giglio d’une manière sûre et rapide et pour ce faire nous avons toujours pris en considération tous les des alternatives possibles et de l’état des technologies de pointe » , déclare Franco Porcellacchia, Concordia Wreck coordinateur du projet d’enlèvement du Costa / Carnival.

Maintenant, ce plan n’est pas gravé dans la pierre 100%, encore.

En fait, le site de l’enlèvement des épaves Concordia Costa officielle dit Costa Crociere a seulement « assuré la disponibilité » de l’avant-garde Dockwise comme «l’une des options possibles pour la suppression. » Mais, le communiqué de presse de Boskalis est assez convaincante que c’est la le plan, et donne même une chronologie de quand l’opération aura lieu (mi-2014), la valeur du contrat (30 millions de dollars) et dit aussi que certaines modifications vont être apportées à l’avant-garde Dockwise pour accueillir le chargement du Costa Concordia dans son état actuel.

Source : G Captain

Photos de Vanguard Dockwise (Disclaimer: Oui, ces photos sont réelles):

Dockwise avant-garde de Saint-Malo.  jack

Dockwise avant-garde de Saint-Malo.  jack

Dockwise avant-garde de Saint-Malo.  jack

Dockwise avant-garde de forage

Image (c) 2013 Dockwise

Dockwise avant-garde

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